Jérôme Plasseraud est multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur, producteur.

 

En 2010, il crée le groupe 1973 avec Thibaut Barbillon et Nicolas Frank. Leur album, "Bye Bye Cellphone", a été salué par la critique (ils obtiennent 7/10 sur le site américain Pitchfork). L’année suivant, il co-réalise avec Thibaut Barbillon le deuxième album de Rose, “Les souvenirs sous ma frange”, certifié disque d’or (plus de 50000 exemplaires vendus).

 

Jérôme Plasseraud accompagne à la guitare de nombreux artistes : Hindi Zahra, Diane Birch, Mélanie Laurent, Sky Ferreira, Julien Clerc, Rose, Loane.

 

Son expérience cinématrographique débute avec le film de Lars Blumer, "Mike" (2011), pour lequel il compose la bande-originale. Par la suite, il a participé au générique de "L’Ecume des jours" (2013) de Michel Gondry.

En 2018, il fait des arrangements sur la bande-originale du film de Sophie Marceau, "Mme. Mills", ainsi que "Les Invisibles" de Louis-Julien Petit. Cette même année, Jérôme Plasseraud monte le projet The Wash, avec le chanteur américain Dave Quattrini, produit par VelvetCream. L’un de leur titre, Vertigo, a été synchronisé sur "Le Grand Bain" de Gilles Lelouche. Jérôme Plasseraud y a également composé des musiques additionnelles.

 

Depuis 2010, Jérôme Plasseraud compose également pour la publicité : Sisheido, Lancôme (campagne Mîracle), Mir Express, Le Petit Olivier. En 2017, il signe la campagne publicitaire de McDonald’s, “La Porte”.  

 

Pour la télévision, il a composé la bande-originale du documentaire "La Malédiction de La Vologne" (décembre 2018). Les albums orchestraux qu’il a signés sur le label Tele Music sont diffusés à la télévision (The Voice, The Island, Top Chef).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now